Je vous propose un espace de parole libre, un temps d’écoute privilégié, dans un cadre de confiance et de bienveillance, afin de vous aider à mieux vous connaitre et de cheminer vers une vie plus épanouie et plus heureuse.

Le but étant de vous aider à mettre en place des stratégies plus fonctionnelles pour atteindre vos objectifs de vie et de vous sentir soutenu dans votre quête de sens et de mieux être.

 

souffrance morales et physique

Les motifs de consultations sont liés à tout ce qui pourrait provoquer de la souffrance morale et psychique. Leurs manifestations peuvent être diverses et doivent vous alerter et vous conduire à consulter un psychologue si vous ressentez :

  • Des crises d’angoisse, attaque de panique, agressivité, nervosité, colères, phobies (ex : Peur de conduire, agoraphobie), pensées obsédantes.
  • De la tristesse récurrente, pleurs quotidiens, troubles de l’humeur, idées noires, pensées suicidaires, tentative de suicide.
  • D’une perte de l’estime de soi, isolement, manque de confiance en soi, difficulté à entrer en relation intime, timidité excessive, inhibition.
  • Des troubles du sommeil, fatigue, épuisement, douleurs physiques répétitives, troubles de la libido.

Les motifs de consultations peuvent être liés à des problèmes concrets également d’ordre somatique, sexuel, affectif, liés au travail ou encore à des étapes importantes de sa vie… Parfois, les motivations de rencontrer un psychologue sont juste intuitives, intellectuelles, curieuses, sans raison apparente, mais tout aussi valables et entendables.

Les événements difficiles ou traumatisants sont aussi des motifs fréquents de consultation (ex : Ruptures, divorce et séparations, deuil, deuil pathologique échecs,…), que les faits soient récents ou anciens.

La souffrance psychique éprouvée lors de maladie somatique chronique et/ou longue de type cancers, sida…, mais aussi les troubles neuropsychologiques, le handicap, ou les maladies orphelines, nécessitent un accompagnement psychologique, ainsi que de l’entourage car lui aussi souffre.

Ayant un diplôme en psychologie de la santé, accompagner les malades fait partie de ma formation première.

De plus, il peut y avoir:

  • Des difficultés au travail:problématiques de harcèlement psychologique, harcèlement moral ou sexuel, stress, épuisement professionnel, inquiétudes concernant l’avenir professionnel, addiction au travail…

 

 

  • Les difficultés relationnelles et sociales: perte d’emploi, ruptures…

 

 

  • Les problématiques de couple: Infidélité, adultère, jalousie, violences conjugales…

« Marie-Odile mettait des pansements sur les maux, je mettais des mots sur les pansements. » Impossible de grandir – FatouDiome

Abonnez-vous à notre newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consecteur